Tero

,

Frequently Asked Questions

You have questions about Tero? You will find all your answers here.

Le Tero

How does the Tero work?

Tero's technology easily turns table scraps into ready fertilizer for outdoor plants, vegetable gardens or lawns. Its unique odorless and low noise drying and grinding technology reduces the volume of table waste by 90%. Tero is the only product in the world that is so efficient and fast, it is therefore essential to reduce our environmental impact. The cycle is automatic and stops when the materials are dry and ready to be used.

Step 1 - Fill the container with about 4L of your table waste

Step 2 - Transform your waste into fertilizer by launching the Tero cycle

Step 3 - Fertilize your outdoor plants

How long does a waste transformation cycle last?

Does Tero create odors?

The Tero Plus

What is the Tero Plus?

The Tero Plus offers all the benefits of the Tero, plus a mobile app connected to the device. This offers you an enhanced eco-responsible experience as well as several additional features. These include remote cycle control, cycle and odor filter information, environmental impact data, custom cycle programming and more!

What are the advantages of Tero Plus?

The anti-odor filter

What is the odor filter made of?

The Tero's built-in odor filter is refillable, meaning the container stays the same, the contents change. This content consists of activated charcoal granules and a pre-filter.

Is it mandatory to recharge the odor filter for my Tero to work?

The natural fertilizer

What is in the fertilizer created by tero?

The material resulting from the transformation of the Tero is a natural fertilizer rich in nitrogen, phosphorus and potassium. It spreads easily outdoors for plants, in the garden or even directly on the lawn. Once spread out on the ground, it quickly releases its nutrients into the soil, as it continues to ripen in contact with the soil and micro-organisms.

Is the final material compost?

How is the tero processing process different from traditional composting processes?

How will we use and store the fertilizer?

The delivery

When will I receive my Tero?

Kickstarter: Delivery is scheduled for summer 2021

Presale customers: For all purchases made between October 21, 2020 and April 14, 2021, delivery is scheduled from 'fall 2021

Regular customers: Delivery is scheduled from fall 2021

Customer service

What is the procedure for obtaining a refund?

For orders placed in Canada only, once we have received and inspected the returned item, we will send you an email to confirm that we have received it. We will also notify you of our decision to approve or reject your refund request.

If your request is approved, your refund will be processed, and a credit will automatically be applied to your credit card or original payment method within a reasonable timeframe. The delay may vary depending on your payment method, your banking institution, and the amount of the refund request to be processed

What is the procedure for making a return?

Tero

,

Foire aux questions

Vous avez des questions sur Tero? C'est ici que vous trouverez toutes les réponses à vos questions.

Le Tero

Comment le Tero fonctionne-t-il?

La technologie du Tero transforme facilement les déchets de table en un fertilisant prêt pour les plantes extérieures, le potager ou le gazon. Sa technologie unique de séchage et de broyage sans odeur et peu bruyante permet de réduire le volume des déchets de table de 90%. Tero est le seul produit au monde qui est aussi performant et rapide, il est donc incontournable pour diminuer notre impact environnemental. Le cycle est automatique et s’arrête lorsque les matières sont sèches et prêtes à être utilisées.

Étape 1 - Remplir la cuve d'environ 4L de vos déchets de table

Étape 2 - Transformer vos déchets en matière fertilisante en lançant le cycle du Tero

Étape 3 - Fertiliser vos plantes extérieures

Combien de temps dure un cycle de transformation des déchets?

Est-ce que le Tero dégage des odeurs?

Le Tero Plus

Qu’est-ce que le Tero Plus?

Le Tero Plus offre tous les avantages du Tero, avec en plus une application mobile connectée à l’appareil. Celle-ci vous offre une expérience écoresponsable augmentée ainsi que plusieurs fonctionnalités supplémentaires. Parmi celles-ci, on retrouve le contrôle des cycles à distance, de l’information sur les cycles et le filtre anti-odeur, des données sur l’impact environnemental, la programmation de cycles personnalisés et plus encore!

Quels sont les avantages du Tero Plus?

Le filtre antiodeur

De quoi est composé le filtre antiodeur?

Le filtre antiodeur intégré au Tero est rechargeable, c’est-à-dire que le contenant reste le même, c’est le contenu qui change. Ce contenu est composé de granules de charbon activé et d’un filtre à poussières.

Le fertilisant naturel Tero

Que contient le fertilisant créé par le Tero?

La matière résultante de la transformation du Tero est une matière fertilisante naturelle qui est riche en azote, en phosphore et en potassium. Elle s’étale facilement à l’extérieur dans les plantes, le jardin ou encore directement sur la pelouse. Une fois étalée sur la terre, elle libère rapidement ses nutriments dans le sol en continuant de mûrir au contact de la terre et des micro-organismes.

Est-ce que la matière finale est un compost?

Comment le procédé de transformation du Tero est-il différent des procédés traditionnels de compostage?

Comment pourrons-nous utiliser et entreposer le fertilisant?

La livraison

Quand vais-je recevoir mon Tero?

Kickstarter: La Livraison est prévue à l’été 2021

Client·es prévente: Pour tous les achats réalisés entre le 21 octobre 2020 et le 14 avril 2021, la livraison est prévue à partir de l’automne 2021

Client·es régulier·ères: La livraison est prévue à partir de l’automne 2021

Le service après-vente

Quelle est la procédure pour obtenir un remboursement?

Pour les commandes faites au Canada seulement, une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un courriel pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original et ce, dans un délai raisonnable. Le délai peut varier en fonction de votre mode de paiement, de votre institution bancaire et de la quantité de demande de remboursements à traiter.

Quelle est la procédure pour procéder à un retour?