Foire aux questions

Comment l’appareil Tero™ fonctionne ? 

La technologie de Tero™ transforme facilement les déchets de table en un fertilisant prêt pour nos plantes et notre jardin. Sa technologie de séchage et de broyage sans odeur et peu bruyante permet de réduire le volume des déchets de table de 90%. Tero™ est le seul produit au monde qui est aussi performant et rapide, il est donc incontournable pour diminuer notre impact environnemental. Le cycle est automatique et s’arrête lorsque les matières seront sèches et prêtes à être utilisées dans les plantes extérieures et le jardin. 

Étape 1 - REMPLIR le contenant de 5L de vos déchets de table 
Étape 2 - TRANSFORMER vos déchets en matière fertilisante en lançant le cycle de l’appareil Tero™
Étape 3 - FERTILISER vos plantes extérieures

Plus d’informations sur l’utilisation seront données lors de la commercialisation de Tero™. 

Est-ce que le produit est en vente ? 

Nous sommes présentement en développement de produit, l'appareil Tero™ n'est donc pas encore prêt à être commercialisé. Si tout va comme prévu, nous devrions lancer une campagne de socio-financement où vous pourrez pré-commander votre Tero™ d’ici Mi-2019. 

Combien coûtera-t’il ? 

Puisque nous sommes présentement en développement de produit, il ne nous est pas encore possible de confirmer un prix de vente. Ce qui est certain, c’est que nous faisons tout pour que le produit reste accessible tout en respectant nos valeurs d’entreprise soit l’équité, le respect de l’environnement et la durabilité.

Que contient la matière fertilisante ? 

La matière résultante de la transformation de l’appareil Tero™ est une matière fertilisante naturelle qui est riche en azote, phosphore et potassium. Elle est très fine (d’une texture de café moulu) et s’étale très facilement à l’extérieur dans les plantes, le jardin ou encore directement sur la pelouse. Une fois étalée sur la terre, elle libère rapidement ses nutriments dans le sol en continuant de mûrir au contact de la terre et des micro-organismes.

Quels types de déchets alimentaires Tero™ peut-il recycler ? 

L’appareil Tero™ pourra recycler plus de 95 % de nos déchets alimentaires. Tout ce qui est pelures de fruits et légumes et restants de table est transformable par Tero™. Nous réalisons présentement des analyses en laboratoire afin de confirmer l’intérêt et les risques d’y mettre des résidus de viandes, poissons, produits laitiers, etc. Nous sommes très optimistes puisque nous utilisons une technologie qui permet de tuer les pathogènes nuisibles contenus dans ces matières. Nous diffuserons les résultats de ces analyses prochainement. 

Est-ce que la matière finale est un compost ? 

Le fertilisant naturel fait à la maison par l’appareil Tero™ n’est pas du compost traditionnel puisqu’il n’est pas créé par un procédé de compostage extérieur standard utilisant l’apport de micro-organismes pour sa transformation. À la place, il s’agit d’une matière résiduelle fertilisante très fine et prête à l’usage, qui, une fois étalé dans le jardin ou sur la pelouse, va libérer ses nutriments dans le sol en continuant de mûrir au contact de la terre.

Comment le procédé de transformation des déchets de table de Tero™ est-il différent des procédé traditionnel de compostage ?

L’appareil Tero™ recycle nos déchets de table et les transforme en un fertilisant par son procédé automatique de séchage et de broyage. Tero™ est un procédé totalement automatique, sans odeur, qui n’attire pas les mouches et qui demande peu de connaissances techniques. Tero™ se démarque par sa facilité d’utilisation, contrairement au compostage traditionnel qui peut attirer des insectes ainsi que de animaux nuisibles et qui nécessite de bonnes connaissances techniques, plusieurs mois d’entretien manuel régulier et un grand espace extérieur.

Combien d’énergie l’appareil Tero™ utilise par année ?

Puisque nous sommes encore en développement de produit, nous ne pouvons pas confirmer la consommation exacte en énergie de l’appareil. Nous tenons profondément à ce que l’appareil soit le plus efficace possible en terme de consommation énergétique. 

Un cycle de transformation prend combien de temps ?

Le cycle sera automatique et s’arrêtera lorsque les matières seront sèches et prêtes à être utilisées. La durée du cycle dépendra de la proportion d’eau contenue dans les aliments à transformer. Nous réalisons présentement des validations avec plusieurs utilisateurs afin de pouvoir confirmer la moyenne approximative du temps d’un cycle.

Comment est-ce que le filtre anti-odeur fonctionne ?  

La matière filtrante utilisée dans le Tero™ est conçu de charbon activé, ayant fait maintes fois ses preuves en terme d’élimination d’odeurs. 

Comment pourrons-nous utiliser et entreposer la matière finale ? 

La matière résiduelle fertilisante peut être utilisée dans les plantes extérieures, dans le jardin ou même sur la pelouse. La technologie de Tero™ permet de réduire de 90 % le volume des déchets alimentaires, la quantité de matière résultante est alors très petite et facile à entreposer pendant plusieurs mois dans un contenant hermétique à un endroit frais et sec (armoire, sous-sol, garage). Un guide de recommandations et de conseils pour l’usage de la matière résultante tels la quantité de matière fertilisante à étaler sera remis et diffusé lors de la commercialisation. 

Comment puis-je être tenu au courant des développement du produit et de la campagne de sociofinancement ?

Nous avons bien hâte d'enfin pouvoir vous offrir notre produit. Si vous souhaitez être tenus au courant de la pré-vente de Tero™, assurez-vous de nous suivre sur notre page Facebook et d'inscrire votre adresse courriel sur notre site web ! 

D'autres questions ? 

Écrivez nous à info@teroproducts.com il nous fera plaisir de vous répondre !