Foire aux questions

Comment l’appareil Tero™ fonctionne-t-il ? 

La technologie de Tero™ transforme facilement les déchets de table en un fertilisant prêt pour nos plantes extérieures et notre potager. Sa technologie de séchage et de broyage sans odeur et peu bruyante permet de réduire le volume des déchets de table de 90%. Tero™ est le seul produit au monde qui est aussi performant et rapide, il est donc incontournable pour diminuer notre impact environnemental. Le cycle est automatique et s’arrête lorsque les matières seront sèches et prêtes à être utilisées dans les plantes extérieures et le jardin. 

Étape 1 - REMPLIR le contenant de 4,5 L de vos déchets de table 
Étape 2 - TRANSFORMER vos déchets en matière fertilisante en lançant le cycle de l’appareil Tero™
Étape 3 - FERTILISER vos plantes extérieures

Plus d’informations sur l’utilisation seront données lors de la commercialisation de Tero™. 

Est-ce que le produit est en vente ? 

Le produit n'est pas actuellement en vente. À l'automne 2019, nous avons réalisé une campagne de sociofinancement où les gens pouvaient pré-commander leur appareil Tero™. Nous avons eu un très grand succès où plus de 4000 personnes ont pré-commandé leur Tero™. Voir la campagne de sociofinancement Kickstarter.

Combien coûtera-t’il ? 

Le prix de vente officiel de l’appareil Tero™ n'est pas encore déterminé. Au cours de la campagne de sociofinancement, il était possible de pré-commander un appareil au prix de 450 $. 

Que contient la matière fertilisante ? 

La matière résultante de la transformation de l’appareil Tero™ est une matière fertilisante naturelle qui est riche en azote, phosphore et potassium. Elle est très fine (d’une texture de thé) et s’étale très facilement à l’extérieur dans les plantes, le jardin ou encore directement sur la pelouse. Une fois étalée sur la terre, elle libère rapidement ses nutriments dans le sol en continuant de mûrir au contact de la terre et des micro-organismes.

Quels types de déchets alimentaires Tero™ peut-il recycler ? 

L’appareil Tero™ pourra recycler plus de 95 % de nos déchets alimentaires. Cela inclut les pelures de fruits et de légumes, les coquilles d’oeuf, les petits os de poulet, le poisson, les produits laitiers, le café moulu. On peut même y déposer des épis de maïs en tronçons et des noyaux d’avocat. L’appareil permet d'éliminer les pathogènes des produits animaliers grâce à un apport de chaleur contrôlé.

Est-ce que la matière finale est un compost ? 

La matière finale transformée à la maison par l’appareil Tero™ est un fertilisant naturel. Ce n’est donc pas un compost traditionnel, puisque par définition, un compost est transformé par des micro-organismes, des vers et autres insectes. Les deux ont des propriétés intéressantes mais elles ont des petites différences.

Le fertilisant, ou l’engrais, est une matière riche en nutriments comme l’azote, le phosphore et le potassium, des minéraux dont les plantes ont besoin pour leur croissance. Le compost, lui, sert davantage à amener de la texture au sol. Il peut être très intéressant d’utiliser à la fois du fertilisant et du compost dans son potager. En résumé, le fertilisant nourrit les plantes tandis que le compost nourrit le sol.

Comment le procédé de transformation des déchets de table de Tero™ est-il différent des procédés traditionnels de compostage ?

L’appareil Tero™ recycle nos déchets de table et les transforme en un fertilisant par son procédé automatique de séchage et de broyage. Tero™ est un procédé totalement automatique, sans odeur, qui n’attire pas les mouches et qui demande peu de connaissances techniques. Tero™ se démarque par sa facilité d’utilisation, contrairement au compostage traditionnel qui peut attirer des insectes ainsi que de animaux nuisibles et qui nécessite de bonnes connaissances techniques, plusieurs mois d’entretien manuel régulier et un grand espace extérieur.

Combien d’énergie l’appareil Tero™ utilise par année ?

Pour un usage de l’appareil Tero une fois par semaine, la consommation annuelle est comparable à l’usage d’une cafetière filtre qui serait utilisée une fois par jour. Le cycle sera automatique et s’arrêtera de lui-même dès que la matière sera sèche, cela variera donc selon la teneur en humidité des aliments. 

Un cycle de transformation prend combien de temps ?

Le cycle sera automatique et s’arrêtera lorsque les matières seront sèches et prêtes à être utilisées. La durée du cycle dépendra de la proportion d’eau contenue dans les aliments à transformer. En moyenne, il faut compter 3h pour compléter un cycle.

Comment est-ce que le filtre anti-odeur fonctionne ?  

La matière filtrante utilisée dans le Tero™ est conçu de charbon activé, ayant fait maintes fois ses preuves en terme d’élimination d’odeurs. Le filtre est conçu pour être écologique et facile à changer. Il devra être changé selon l’usage de chacun et est conçu pour durer approximativement 12 semaines.

Comment pourrons-nous utiliser et entreposer la matière finale ? 

La matière résiduelle fertilisante peut être utilisée dans les plantes extérieures, dans le jardin ou même sur la pelouse. La technologie de Tero™ permet de réduire de 90 % le volume des déchets alimentaires, la quantité de matière résultante est alors très petite et facile à entreposer pendant plusieurs mois dans un contenant hermétique à un endroit frais et sec (armoire, sous-sol, garage). Un guide de recommandations et de conseils pour l’usage de la matière résultante tels la quantité de matière fertilisante à étaler sera remis et diffusé lors de la commercialisation. 

Comment puis-je être tenu au courant des développement du produit et de la campagne de sociofinancement ?

Nous avons bien hâte d'enfin pouvoir vous offrir notre produit. Si vous souhaitez être tenus au courant de la pré-vente de Tero™, assurez-vous de nous suivre sur notre page Facebook et d'inscrire votre adresse courriel sur notre site web ! 

D'autres questions ? 

Écrivez nous à info@teroproducts.com il nous fera plaisir de vous répondre !