Tero

L'appareil Tero 

Une solution écoresponsable et locale

La technologie de l’appareil Tero transforme facilement et rapidement vos déchets de table en un fertilisant naturel prêt pour nos plantes et notre jardin. Sa technologie unique de séchage et de broyage est sans odeur et peu bruyante.

L’appareil Tero est le seul produit au monde qui est aussi performant et rapide, il est donc incontournable pour diminuer notre impact environnemental.

Déposez tous vos déchets alimentaires

L’appareil Tero recycle environ 95% des déchets alimentaires, incluant les produits animaliers. Cela comprend les pelures de fruits et de légumes, les coquilles d'œuf, les petits os de poulet et de poisson, les produits laitiers, le marc de café et l'intérieur des poches de thé.

Référez-vous à la FAQ pour voir ce qui peut et ne peut pas être placé dans l'appareil Tero.

Remplissez sans faire de dégât

La forme allongée de la cuve permet d’y déposer les déchets directement à partir d’une planche à découper ou d’une assiette conventionnelle, sans faire de dégât.

S'harmonise à merveille

Son format compact et allongé permet à l’appareil Tero d’être déposé près du mur en laissant tout l’espace utile au-devant du comptoir pour cuisiner.

Une cuve pour toute la famille

La cuve de l’appareil Tero peut contenir environ 4L de déchets alimentaires, ce qui permet d’accueillir les restants de table ou de cuisine de toute la famille. Un compromis idéal entre l'espace qu'il prend sur le comptoir et le volume de déchets à recevoir.

Silencieux dans votre cuisine

Le bruit émis par l’appareil Tero lorsque celui-ci est en fonction est comparable à un lave-vaisselle. À puissance maximale, il ne dépasse pas 60 décibels.

Se nettoie sans effort

La cuve et les lames de l’appareil Tero se retirent facilement afin de pouvoir être nettoyées au lave-vaisselle ou à la main. Il n’est toutefois pas nécessaire de nettoyer la cuve et les lames à chaque usage.

Une transformation sans odeur

L’appareil Tero possède un couvercle hermétique et comprend un système d’aération et de filtration des odeurs. La matière filtrante utilisée dans le Tero est conçue de charbon activé, permettant de garder votre cuisine propre et sans odeur.

Le filtre à odeur doit être changé de 3 à 4 fois par année, selon votre utilisation quotidienne de l’appareil.

Pour plus de détails concernant les filtres, rendez-vous sur la FAQ.

Rapide et automatique

Le cycle est automatique et s’arrête lorsque les matières sont sèches et prêtes à être utilisées. La durée dépendra de la quantité et de la nature des aliments à transformer. En moyenne, il faut compter de 4h à 6h. Plus les aliments sont secs, plus le cycle de transformation sera court et vice-versa.

Élimine les pathogènes

L’appareil Tero élimine les pathogènes des produits animaliers grâce à un apport de chaleur contrôlé. Votre fertilisant naturel est donc stable, sans odeur ni bactéries.

Pour plus de détails concernant le fertilisant, rendez-vous sur la FAQ.

Un fertilisant naturel et de qualité

Le fertilisant naturel produit par l'appareil Tero se conserve jusqu'à un an dans un contenant hermétique. Vous pouvez donc l'entreposer pendant toute la saison hivernale et l'utiliser à l'arrivée de l'été. 

Et le compost traditionnel dans tout ça?

L’appareil Tero utilise une technologie de séchage et de broyage afin de transformer les déchets alimentaires. Il n’y a donc pas présence de micro-organismes vivants, contrairement à un compost traditionnel. Ce dernier se développe avec la présence de vers et autres insectes et permet de nourrir le sol. De son côté, le fertilisant naturel Tero permet de nourrir les plantes.