Tero

Comprendre la différence entre notre campagne de sociofinancement Kickstarter et notre prévente

Comprendre la différence entre notre campagne de sociofinancement Kickstarter et notre prévente

C’est le 21 octobre 2020 que nous avons lancé notre prévente directement sur notre site web. Celle-ci a connu un grand succès dès les premières minutes du lancement et toute l’équipe de Tero tient à vous remercier de votre soutien et de votre engagement. Cette prévente a également soulevé certains questionnements sur la différence entre cette prévente et la campagne de sociofinancement qui a eu lieu en 2019 sur la plateforme Kickstarter. 

Pourquoi le prix de l’appareil Tero a-t-il augmenté? À quel moment vais-je recevoir mon appareil Tero? Pourquoi ouvrir une prévente? 

Je répondrai à toutes ces questions en différenciant les deux concepts, en plus d’expliquer leurs objectifs respectifs. 

Bonne lecture! 


Le sociofinancement Kickstarter 2019

Le 15 octobre 2019, Elizabeth et Valérie démarraient leur campagne de sociofinancement sur la plateforme Kickstarter. L’objectif? Obtenir les fonds nécessaires pour concrétiser leur projet de conception durable et de mise en production de l’appareil Tero.

L’appareil présenté et les informations données sur la plateforme correspondaient à une preuve de concept. Nous avions en main un prototype fonctionnel de l’appareil Tero, mais qui nécessitait encore beaucoup de tests et d’amélioration afin de répondre à de hauts critères de fiabilité, de sécurité et de durabilité. Ce qu’il nous restait à faire, c’était de réaliser l’industrialisation du produit.

Lorsqu’un.e entrepreneur.e présente son projet sur une plateforme de financement participatif comme Kickstarter, il doit atteindre l’objectif monétaire qu’il.elle s’est fixé.e dans un certain laps de temps. Il y a donc la présence de risques, notamment liés aux délais possibles et aux défis à relever en cours de route. Le prix a été fixé, au meilleur de la connaissance des entrepreneures, sur la base du tout premier prototype et des coûts hypothétiques de production. Il devait également être avantageux pour remercier les tout premiers contributeurs qui ont cru au projet. C’est ce qui explique les prix plus bas dont ont bénéficié les contributeurs Kickstarter.

Nous avons connu un succès incroyable lors de notre campagne Kickstarter et nous en sommes très fiers. Le support reçu est grandement apprécié et nous tenons encore une fois à vous remercier. Après l’atteinte de notre objectif, la prochaine étape était de passer par tout le processus de développement d’une technologie innovante. On parle ici de développer la technologie, de trouver des fournisseurs, de s’approvisionner en pièces et en matériaux, d’effectuer de nombreux tests, d’obtenir certaines certifications et plus encore. Il s’agit d’une longue aventure, remplie de défis, mais qui nous motive un peu plus chaque jour et nous avons franchi toutes ces étapes une à une avec succès depuis novembre 2019. 

Les avantages des contributeurs Kickstarter

La livraison des appareils précommandés lors de la campagne Kickstarter est prévue pour l’été 2021


La prévente 2020

Tout juste un an après la fin de notre campagne de sociofinancement Kickstarter, nous avions complété de nombreuses étapes dans notre échéancier de développement : une période de tests clé avec six usagers-testeurs, le choix final de nos partenaires manufacturiers québécois, la mise en place de derniers ajustements pour préparer la production, etc. Nous avons donc pris la décision d’ouvrir une prévente le 21 octobre 2020. Celle-ci a pour objectif de répondre à la demande grandissante du public envers l’appareil Tero, mais surtout de préparer la production de manière responsable. Cette prévente est très semblable à une vente régulière; ce qui distingue les deux est principalement le fait que la prévente est la vente d’un article avant qu’il ne soit officiellement disponible au grand public. Plusieurs entreprises connues, telles que Tesla ou Apple, ont souvent opté pour ce modèle d’affaires dans le but de commercialiser leurs nouveaux produits.

Cette prévente ayant lieu un an après notre campagne Kickstarter, nous avons eu le temps et les ressources nécessaires pour établir le prix réel d’un appareil Tero. C’est ce qui explique l’augmentation du prix à 595$ + taxes (545$ + taxes en prévente présentement). Ce prix présente une grande différence avec celui de la campagne Kickstarter, mais reflète les coûts réels de production d’un appareil Tero en utilisant des matériaux durables, tout en effectuant l’assemblage au Québec. En produisant localement l’appareil Tero, nous souhaitons offrir un produit qui atteint tous nos hauts critères de qualité. 

Les avantages des acheteur.ses en prévente
  • Obtiennent un suivi mensuel de l’échéancier de production et de livraison de leur appareil;
  • Bénéficient d’un prix avantageux (50$ de rabais) et d’une livraison gratuite;
  • Sont soumis à la même politique de retour et de remboursement que la vente. 

La livraison des appareils commandés lors de la prévente 2020 est prévue à partir de l’automne 2021


Nous espérons grandement que ces explications vous ont éclairé sur la différence entre la campagne de sociofinancement Kickstarter et la prévente 2020 et sur notre volonté de considérer nos acheteurs avec un grand souci de respect et d'équité. 

Chez Tero, notre objectif demeure toujours d’inspirer les gens à agir pour l’environnement en concevant les meilleures solutions de valorisation de déchets organiques. Nous travaillons très fort pour vous livrer un appareil qui répondra à vos besoins, et ce, le plus rapidement possible. 

Merci de nous suivre dans cette belle aventure! 


Par: Claudia Larose

3 comments

Jan 13, 2021 • Posted by Manon Courtemanche

Merci de ses suivis d’infos j’apprécie et je le partage à mes proches et amis.es.
Continuez votre beau travail.
J’ai bien hâte de le recevoir et à ma manière faire plus attention à notre planète 🌎 et en plus mon jardin sera bien nourri. 😉
Je vous souhaite une belle année 2021 remplie de santé, d’amour et dans votre cas beaucoup de ventes pour ce beau produit que vous avez inventé. Merci 🎄

Jan 13, 2021 • Posted by Micheline Lafreniere

J’ ai acheté 2 tero a votre première prévente vous avez parlé de filtre .J’aimerais que vous m’informer pour acheter les filtres.Pour revoir en même temps que je reçois le tero car je veut être équipé pour ne manquer de rien les mois a venir merci a vous

Jan 13, 2021 • Posted by Nadia Leduc

Je suis l’une des acheteurs qui a eu confiance en vous des le départ. Tellement que j’ai des l’instant. Parle à ma sœur. Et elle a aussi participé Nous serons très fière d’avoir une produit québécois
Aussi je vous remercie de nous alimenter du développement.
J’ai bien hâte de recevoir la machine.
Ma question est Serait il possible d’avoir le choix entre le blanc et le noir. J’aimerais bien car ma cuisine est dans les tons foncé. Je pense que avoir au moins le choix de ses deux couleurs disons principale sera plus alléchant à la vente. Qu’en pensez vous ?
Encore tout mes félicitations. Nadia

Leave a comment: